Nombreuses sont les femmes et jeunes filles sujettes aux infections vaginales d’origine bactériennes. Des pertes blanches suivies de démangeaisons. Cela est vraiment gênant et nous met dans un situation très inconfortables, plus encore s’il y a une odeur nauséabonde qui dégage de l’entre-jambe. Ces infections sont très faciles à soigner mais peuvent récidiver si une bonne hygiène intime n’est pas adoptée. Dans cet article nous allons vous donner des conseils utiles pour une bonne hygiène intime.
Quelques conseils pour une bonne hygiène intime
Des parties génitales propres sont un bon début pour prévenir les infections. Mais allez y doucement sur les gels douches intimes. Ils sont certes conçus pour apporter fraicheur à votre vagin, mais ils détruisent tout sur leur passage. Vous vous en doutiez quand même n’est-ce pas? Non? Il n’est pas tard. Sachez le, les gels douches détruisent les bactéries qui provoquent les infections mais aussi ceux qui protège nos parties intimes. Et cela peut créer d’autres infections et détruire la flore vaginale. C’est pourquoi il est recommandé de faire sa toilette intime avec de l’eau propre uniquement.
Une fluctuation du PH du vagin peut aussi être la cause de ces infections. Autre chose, rassurez vous de porter des vêtements pas trop serrés, éviter les parfums intimes, et informer vous sur tous les autres moyens possibles de prévention des infections bactériennes. Contracter une infection bactérienne ne veut pas toujours dire rapport sexuel non protégé. Mais lorsque vous l’avez déjà, vous pouvez contaminer votre partenaire. Ceci est valable pour les hommes comme les femmes.